La chanson du jour #2Maïa Vidal – Poison

Maia Vidalok

Petite voix fluette et accordéon pour parler des gens qui, excusez-moi l’expression, nous emmerdent ; un peu comme si Boo se plaisait à babiller sur les drogues dures à notre insu. Approprié par Maïa Vidal, le texte de Rancid s’emplit d’une naïveté calculée accompagnée d’une maîtrise complète de l’outil vocal. Un bijou de légèreté acide avec une touche de cynisme.

Artiste connue dans… La maison de la radio, documentaire de Nicolas Philibert. Chanson connue sur… les Internets.

Qui – Quoi – Quand ?

Ne pas se fier à son minois mignon (kikoo Babx) de gamine rêveuse, Maïa Vidal en connaît un bout niveau musique. Cette native de Santa Barbara (Californie) s’est essayée à la chanson pendant le lycée où elle a formé un groupe de punk, uniquement féminin. Kievan Rus ne connaîtra pas le destin de la plupart des formations musicales d’adolescents (rester au stade « garage de papa et maman » en buvant des panachés premier prix) et ira jusqu’à jouer sur deux festivals et participer à une tournée avec Bad Religion. Le groupe jouera également dans une publicité pour Coca Cola en 2005. On fait pire.

Avec le titre Poison, Maïa Vidal, sous le nom de « your kid sister » retourne à ses premières amours punks. Ce morceau est une reprise de Rancid sortie en 2009, qui figure dans l’album Poison: 5 Rancid Songs That I Love (2010).

Actualités :

Maïa Vidal est revenue, sans pseudonyme cette fois-ci avec ses jouets d’enfants, son violon et son accordéon dans SPACES, son nouvel album sorti en 2013 sous le label belge Crammed Discs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s