La chanson du jour #3Desire – Under Your Spell

drive-affiche

Ce morceau a parfaitement sa place dans la génialissime bande originale de Drive. Ancrée dans un univers quelque part juste au dessus de la réalité, cette chanson en donne une image lointaine et étrangement nette. Under your spell est un enchantement (oui, j’étais obligée de la faire) qui permet de regarder le monde tourner.

Chanson entendue… dans la BO de Drive.

Qui – Quoi – Quand ?

Desire est un groupe composé de deux Canadiennes, Megan Louise et Nat Walker et d’un Américain : Johnny Jewel. Le projet a d’abord été développé par Johnny pendant deux ans avant de prendre vie lors de sa rencontre avec Megan : « She was the voice I had been looking for ».

Cette chanson a été utilisée par Nicolas Winding Refn dans Drive (2011). Si, si, souvenez-vous, Ryan travaille seul chez lui, Carey fait la fête pour le retour de son mari. Ryan décide d’aller faire un tour et qui croise-t-il sur le pallier ?  La chanson passe de son off à son in à on-ne-sait-plus-très-bien et résume parfaitement la relation entre les deux personnages : pas d’effusion mais une attraction inexplicable et irrésistible.

Actualité :

Il est possible de suivre Johnny Jewel et Nat Walker dans d’autres projets musicaux avec leur label, Italians do it Better, notamment Glass Candy ou encore Chromatics.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s