La chanson du jour #15Daughter – Still

Daughter_Black_small

Elle hante, elle entoure, elle enrobe, elle emplit, elle emporte, la langueur éthérée de Still. On s’enfonce dans une ambiance molletonnée, vénéneuse, aux percussions nerveuses et l’on ignore ce qui en adviendra.

Chanson entendue… sur les internets

Qui – Quoi- Quand ?

Daughter est un groupe créé à Londres en 2010. A l’origine projet solo d’Elena Tonra, Daughter a été rejoint par le guitariste suisse Igor Haefeli  puis par le batteur français Rémi Aguilella. Le groupe a auto-produit son premier EP en 2010 et est passé par Communion Records pour publier le deuxième. Still est la quatrième piste de leur premier album studio, If you leave, sorti en début d’année. Dans ce morceau, il est question d’un couple qui se déchire mais qui ne peut pas se séparer. Les paroles du groupe, en général, ne sont pas très joyeuses (litote) mais cela s’inscrit parfaitement dans l’univers musical sombre, lyrique et mélancolique du groupe.

Actualité :

If you leave est sorti en mars 2013 avec le label 4AD. Après avoir fait le tour de l’Europe- ils étaient à Paris le 19 avril- Daughter enchaîne les dates en Australie et aux États-Unis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s