La chanson du jour #31Black Rebel Motorcycle Club – Beat the Devil’s Tattoo

BRMC

Râle viril et folk au rythme marqué par des percussions appuyées.

Connu grâce… à une approche qualitative des quantités de chansons envoyées par une anonyme enthousiaste et férue de papillons.

Qui – Quoi – Quand ?

Black Rebel Motorcycle Club est un groupe de rock américain formé à San Francisco en 1998. Il est composé de Peter Hayes , Robert Turner (fils de Michael Been, chanteur de The Call) et Leah Shapiro. Peter Hayes et Robert Turner se sont rencontrés au lycée, ils ont fait partie, chacun de leur côté, de formations musicales. En 1998, ils forment The Element avec un batteur britannique. Ils se rendent compte qu’un autre groupe porte le même nom qu’eux et décident de s’appeler Black Rebel Motorcycle Club, le même nom que le gang mené par Marlon Brando dans l’Equipée sauvage. Depuis 2001, ils ont sorti huit albums, dont le dernier en 2013. Le morceau Beat the Devil’s Tattoo a donné son nom à l’avant dernier album, sorti en 2010. Il en est la première piste.

Actualité :

Specter At The Feast  est disponible depuis un petit moment. Le groupe sera à Montreux Festival, aux Eurockéennes, à Rock en Seine, et dans pleins d’autres endroits joyeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s