La chanson du jour #41PV NOVA – Evolution of Get Lucky

pvnova

PV NOVA n’a pas su choisir entre reprendre 11 fois Get Lucky et faire une expérience musicale évolutive. Tant mieux, il surfe sur les styles et les époques, fait swinger, jazzer, groover, rockabiller (oui, « rockabiller ») le tout en moins de 4 minutes.

Connu via… sa chaîne Youtube.

Qui – Quoi – Quand ?

Artiste multi-casquettes et bien dans son temps, PV NOVA a su profiter d’internet pour se créer un personnage drôle et dynamique. Plus qu’un Norman deuxième génération, il propose depuis 2011 le concept des « expériences musicales ». Il s’agit de vidéos Youtube où il revient sur différents styles musicaux et explique la façon dont ils sont conçus, non sans bâcher l’industrie du disque de temps en temps.
Il fait partie de la troupe des Tistics qui s’amuse à traduire littéralement des classiques anglophones (et détruire un peu leur aura, si tu veux mon avis).
Il a sorti un album perso en 2011, disponible sur internet. Pour le reste, on ne sait pas grand chose sur lui si ce n’est qu’il a 27 ans, un Master en Management des Arts et de la Création, 22 ans de musique dans les poches et une inépuisable collection de paires de lunettes. Et les lunettes, c’est la vie. (Message sponsorisé par le FMI*.) 

Actualité
Plein de dates avec les Tistics sont prévues, notamment les 14 et 15 juin à la Cigale.

Front des Myopes Indépendants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s