La chanson du jour #47Jack White – Love is Blindness

jackwhite

Jack White rajoute à la chanson de U2 un petit quelque chose d’éraillé, de délirant et de pas forcément sain d’esprit qui colle particulièrement au texte. Il transforme la nostalgie du passé chanté par Bono à un présent écorché et expulsé avec violence.

Connu via… The Great Gatsby

Qui – Quoi – Quand ?

Jack White n’a pas produit cette reprise spécialement pour la géniale BO de The Great Gatsby. Il a enregistré Love is Blindness en 2011 pour Ahk-toong Bay-bi Covered  l’album célébrant le 20ème anniversaire de la sortie d’Archtung Baby de U2 .

Dans The Great Gatsby, la reprise de Jack White résonne à un moment crucial, particulièrement Luhrmanien, du film, avec une esthétique exceptionnellement précise et nette. La folie du morceau s’apparente bien à la démence de Jay Gatsby, joué par Leonardo DiCaprio, à une étape du film où le personnage commence à se fissurer et à perdre le contrôle.

Pour le grand public, Jack White (dont le vrai nom est John Anthony Gillis) est surtout connu pour le groupe The White Stripes mais il ne s’agit pas de sa seule expérience musicale, ni même artistique. Il a, entre différents coups de génie musicaux, participé à d’autres groupes, The Raconteurs and The Dead Weather et a également sorti un album solo en 2012. Enfin, il est également apparu dans des films notamment dans Shine a Light de Scorcese où il joue son propre rôle ou encore de Cold Mountain où il interprète Georgie.

Actualité

Jack White s’est dernièrement mis dans la tête de rééditer plus de 25 000 morceaux de blues d’avant-guerre au format vinyle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s