La chanson du jour #51MGMT – Kids

mgmt

Electro aux accents acidulés et aux échos vocaux chamaniques, Kids pétille et entête comme les cris d’une cours d’école.

Connue via… mon frère hypothétiquement.

Qui – Quoi – Quand ?

MGMT, précédemment connu sous le nom de The Management a été créé en 2002. Il s’agit d’un duo formé de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden. Les lettres NE SONT PAS les initiales de Make Great Music Today.
Kids fait partie du premier album studio de MGMT sorti en 2008,  Oracular Spectacular. Il s’agit du troisième single issu de l’opus.Techniquement il s’agit d’une nouvelle version d’un morceau déjà publié sur des EP de 2004 et 2005

Le clip a été beaucoup critiqué notamment parce que les spectateurs craignaient de voir l’enfant traumatisé. Un making of a été mis en ligne par le groupe afin de mettre les choses au clair.

Le morceau a été repris dans de nombreuses séries, publicités (notamment pour Orange en 2011) et même dans un meeting politique… Nicolas Sarkozy l’a utilisé de manière illégale lors d’un meeting alors que le débat faisait rage autour d’Hadopi. Montré du doigt par le groupe, l’UMP a proposé de payer un euro symbolique. MGMT l’a plutôt mal pris, en s’expliquant ainsi : « the fact that the UMP used our song without permission while simultaneously pushing anti-piracy legislation seemed a little wack. « . On peut l’entendre également dans le jeu Fifa09.

Actualités
MGMT a annoncé un nouvel album (le troisième) pour septembre. Une tournée européenne commencera fin septembre. Le duo électro sera chez nos voisins belges le 27 septembre avant de faire une halte à l’Olympia le 8 octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s