La chanson du jour #52The Baseballs – Umbrella

Sans titre

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir à quoi ressemblerait les chansons actuelles si elles étaient sorties dans les années 50 ? The Baseballs ont la réponse. Sortez la gomina, le blouson en cuir et le jean taille haute, c’est parti !

Connus via… mon compère de nuits blanches.

Qui – Quoi – Quand ?

Commençons par ce qui est évident. Ce morceau est un reprise de Umbrella , chanté par Rihanna et Jay Z, en 2007. Ils ont reçu pour ce duo un Grammy Award de la meilleure collaboration de rap 2008. A l’origine, Umbrella a été composé pour Britney Spears pour son cinquième album mais son label l’a refusée.

The Baseballs l’ont repris dans leur album de 2009, Strike! Back. Avec Hot N’ Cold de Katy Perry, c’est la reprise qui leur a fait connaître le succès. The Baseballs a vu le jour en 2007 à Berlin. Il s’agit d’un groupe de rockabilly allemand formé de Sam, Digger et Basti. Leur truc, à eux, est de reprendre des succès modernes à la mode des 50’s en en changeant l’arrangement. Pour cela, grands renforts de whap whap et de contrebasse (avec la technique du pizzicato ).

Actualités

The Baseballs ont sorti leur dernier album pour Noël 2012 : Good Ol’ Christmas. Ils tournent principalement en Allemagne ou en Europe mais ils ont des dates prévues en Australie en octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s