Un film pour le Conte des Trois Frères de JK Rowling

Non, amis Potterheads, vous ne rêvez pas, le Conte des Trois frères, élément central du dernier tome de la saga imaginée par JK Rowling va être adapté en film. Il s’agit en fait d’un court-métrage réalisé par Sydney Hazzard et Brandon Doyen, des étudiants de la New England School of Communications, l’université de Bangor, dans le Maine, au nord-est des Etats-Unis.

Leur travail ne sera pas distribué en salle mais il sera diffusé sur internet, avec l’accord de l’auteure et de la Warner Bros. Le film reprendra la trame du récit de Beedle le Barde, un sorcier imaginé par JK Rowling et auteur d’un recueil de contes pour enfant. L’histoire est celle des trois frères Peverell, des sorciers qui déjouent un piège de la Mort en parvenant à traverser une rivière. En récompense, la Mort leur donne un objet chacun : les Reliques de la Mort qui ont donné leur nom au dernier tome de la série. Il s’agit de la baguette magique la plus puissante qui soit, d’une pierre capable de faire revenir les défunts sur Terre et d’une cape d’invisibilité. La morale est simple  : on ne peut battre la Mort, il faut l’accepter pour vivre sa vie.

L’auteure de la saga a expliqué sur un chat de 2007 retranscrit ici qu’elle s’était librement inspirée de The Pardoner’s Tale, texte de Geoffrey Chaucer, écrivain et poète britannique du XIVème siècle.

L’histoire avait évidemment été reprise dans le sepième film consacré à l’histoire d’Harry Potter dans un apparté vraiment bien réalisé en image de synthèse et narré par la voix d’Hermione.

Cette nouvelle rapproche les fans de l’apoplexie qui les guette depuis  l’annonce, d’abord, d’une nouvelle trilogie cinématographique autour de l’univers d’Harry Potter et celle d’une pièce de théâtre sur l’enfance du sorcier.

Publicités

5 réponses à “Un film pour le Conte des Trois Frères de JK Rowling

  1. Ouh, c’est intéressant, ça. Mais je suis un peu déçu que ce soit des américains qui le font, et pas des anglais. Ça fait perdre un peu de magie (chez moi, en tout cas), mais j’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s