Màj – PREMIER TRAILER ! – L’univers de JKR de retour sur les écrans en novembre 2016

C’est la fête chez les Potterheads, la Warner Bros a annoncé une nouvelle collaboration avec l’auteur de Harry Potter.

tumblr_mg0c89G5Zb1rwrxejo1_500
WOOP WOOP !

Mise à jour du 15/12/2015 – Et, ouvrez bien vos mirettes on a le premier trailer.

C’est la fêêêêêêêêêêêêêêête !!!!!!

Mise à jour du 04/11/2015 – On a les premiers visuels !

fantastic-beasts-05 fantastic-beasts-01 fantastic-beasts-03 fantastic-beasts-07 fantastic-beasts-02

Mise à jour du 2/06/2015 – On sait à présent qui va jouer le rôle de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale), le sorcier spécialiste des animaux magiques auteur du manuel scolaire Animaux Fantastiques. Il s’agit d’Eddie Redmayne, tout fraichement oscarisé pour son interprétation de Stephen Hawking dans Une Merveilleuse Histoire du Temps (Theory of Everything).

eddie_redmayne_sag_awards

L’acteur britannique de 33 ans était pressenti pour le rôle depuis quelques mois et c’est aujourd’hui officiel.

Mise à jour du 21/08/2014 – Le nom du réalisateur des Animaux Fantastiques a été dévoilé et si ce n’est pas Alfonso Cuarón, c’est quand-même un connaisseur de la saga puisqu’il s’agit de David Yates, qui était aux commandes pour Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l’Ordre du Phénix et les deux parties de Harry Potter et les Reliques de la mort.

Mise à jour du 27/05/2014 – Des propos d’Alfonso Cuarón recueillis par l’Agence de presse espagnole EFE ont fait taire la rumeur : il n’a aucun projet de prévu. Plus précisément, il a rajouté :

« It was a very beautiful experience for me. I have a lot of love for that universe and I tremendously admire J.K. Rowling, but today, for the present, projects based around lots of visual effects don’t attract me. I’m coming out of a five-year process of doing visual effects and now I sort of want to clean my palate of that a little bit. »

« C’était une expérience très belle pour moi. J’apprécie énormément cet univers et je suis un fervent admirateur de J.K. Rowling mais aujourd’hui les projets qui reposent sur beaucoup d’effets spéciaux ne m’intéressent pas. Je sors juste de 5 ans où j’ai fait des effets spéciaux et maintenant, en quelques sortes, j’ai juste envie de goûter à autre chose. »

Mise à jour du 20/05/2014 – Selon Nikki Finke, créatrice du webzine Deadlinec’est Alfonso Cuarón qui se verrait prendre les manettes de la trilogie. La journaliste a lancé la rumeur dans un tweet du 19/05 :

https://twitter.com/NikkiFinke/statuses/468417366855278592

Le réalisateur, dont le film Gravity avait fait une razzia aux Oscars, connaît bien l’univers puisqu’il avait mis en image le troisième tome des aventures d’Harry Potter : le Prisonnier d’Azkaban.

Mise à jour du 14/05/2014 – Une date de sortie a été dévoilée : le monde d’Harry Potter reviendra sur les écrans le 18 novembre 2016. Cependant il faut s’attendre à ce que la sortie française ait lieu plus tard.

Mise à jour du 31/03/2014 – On savait que ce serait une série, on sait désormais que les films autour de Fanstastic Beasts and where to find them formeront une trilogie. C’est Kevin Tsujihara, président de la Warner, qui a laissé glisser l’information lors d’une interview au New-York Times. L’article cite également J.K Rowling à propos de ce projet :

“When I say he made ‘Fantastic Beasts’ happen, it isn’t P.R.-speak but the literal truth. […] We had one dinner, a follow-up telephone call, and then I got out the rough draft that I’d thought was going to be an interesting bit of memorabilia for my kids and started rewriting!”

Quand je dis qu’il a fait en sorte que « Les animaux Fantastique » existe, ce n’est pas une figure de style. […] Nous avons dîné ensemble, parlé au téléphone… ensuite, j’ai sorti le brouillon grossier qui, pour moi, était voué à devenir un souvenir inédit pour mes enfants et j’ai commencé le travail de réécriture.

A ce sujet, Emma Watson avait exprimé dans une interview à MTV qu’elle adorerait faire un cameo (une apparition clin d’oeil) dans cette nouvelle trilogie.

Mise à jour du 03/10/2013 – On ne change pas une équipe qui gagne. Selon un tweet du journaliste de MTV, Josh Horowitz, le producteur de la nouvelle série de films sera David Heyman. C’est lui qui avait produit toute la saga Harry Potter, du premier jusqu’au huitième film.

Article du 13/09/2013 – La Warner Bros a annoncé hier le projet d’une nouvelle série de films dont le premier serait basé sur Animaux Fantastiques, un manuel scolaire qui figure dans la liste de lectures du sorcier binoclard lors de sa première année.

Les nouveaux films devraient se passer à New-York, 70 ans avant le commencement de l’histoire d’Harry et l’on devrait suivre Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale), l’auteur du manuel scolaire.

Question scenario, JKR en personne devrait être à la baguette. Sur son Facebook officiel, elle explique ce choix : «L’idée de voir Newt Scamander, l’auteur fictionnel des  Animaux fantastiques, mis en scène par un autre écrivain était difficile. J’ai vécu tellement longtemps dans mon univers de fiction que je me sens ultra-protectrice envers lui et j’en savais déjà beaucoup sur Norbert. »

Nous, on en sait déjà un peu. JKR nous avait déjà présenté Newt Scamander en publiant en 2001 une copie d’Animaux Fantastiques, conforme au propre exemplaire d’Harry Potter et couvert des annotations du sorcier et de ses amis. Scamander, si l’on en croit sa biographie, est né en 1897 et il s’intéresse très tôt à l’élevage d’hippogriffes, encouragé par sa mère. Il fait ses études à Poudlard, entre au Ministère de la Magie. Dans le cadre de son travail, il sera amené à beaucoup voyager, ce qui lui permettra de rassembler bon nombres de documents sur les animaux fantastiques, leur habitat, leur dangerosité, leurs pouvoirs et leurs caractéristiques diverses. Il s’en servira pour sortir l’ouvrage que nous connaissons tous. En France, il choisira le pseudo de Norbert Dragonneau. En 1947, il créera le registre des loups-garous et fera voter, en 1965, l’Interdiction de l’élevage expérimentale qui freinera sensiblement la création de nouvelles espèces.

Un jeu vidéo verra également le jour. Le livre était sorti en 2001 chez Gallimard Jeunesse, en même temps que Le Quidditch à travers les Âges, de Kennil Worthy Whisp, un livre de la bibliothèque de Poudlard. Les bénéfices avaient été reversés à l’organisation caritative Comic Relief, pour participer au financement de projets pour les enfants des pays pauvres.

Naaaan, je n’ai pas volé l’article de madmoiZelle, j’ai proposé la fin de cet article pour compléter le leur.

Publicités

3 réponses à “Màj – PREMIER TRAILER ! – L’univers de JKR de retour sur les écrans en novembre 2016

  1. Pingback: Le Quidditch à travers les âges et les Contes de Beedle le Barde achetés par la Warner | Pauline C.·

  2. Pingback: Harry Potter et la pièce de théâtre | Pauline C.·

  3. Pingback: Un film pour le Conte des Trois Frères de JK Rowling | Pauline C.·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s