PQR

Le Progrès

zoom_439Le-Progres

Le stage que j’ai effectué au Progrès s’est déroulé dans le cadre de ma seconde année à l’IUT de Cannes, en 2009. J’ai passé deux mois dans l’agence locale de Givors où j’ai eu la chance de pouvoir participer à la vie de la rédaction, en écrivant des articles de tous les types. J’ai pu m’investir sur du travail de terrain, et côtoyer le lecteur au quotidien. J’ai découvert le logiciel Millénium pour la mise en page et la mise en réseau des articles.

Midi-Libre

midilibre-100621

J’ai eu la chance d’intégrer Midi-Libre à deux reprises et dans deux environnements distincts. En août 2012, d’abord, j’ai été stagiaire dans la locale de Montpellier, où j’ai pu évoluer en toute autonomie pendant près de trois semaines. Ma connaissance du fonctionnement de la PQR m’a permis d’être opérationnelle dès le premier jour et ainsi de multiplier les expériences sur le terrain.

Dans un autre genre, le stage que j’ai effectué en mars et avril 2013 au siège de Midi-Libre, à Saint-Jean-de-Védas, se déroulait au centre de toute les décisions. En plus d’avoir la chance d’observer le bouillonnement de la rédaction en chef et des services présents sur le site, j’ai participé à la création d’une base de données numérique sur les personnalités de la région en rédigeant les biographies de personnalités locales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s