The Assassin Nuns Of Pistachio, de Manisha Anand

Ann a 11 ans, une multitude de tâches de rousseur, des cheveux roux, un peu fous et des rêves d’aventure plein la tête. Ça tombe bien, elle va aller vivre dans le couvent  de Pistachio. S’il y a des expertes en périples dangereux et pleins de rebondissements, ce sont bien les légendaires nonnes assassines qui y habitent !
En arrivant, quelle déception ! Les locataires du couvent sont loin, très loin, du tableau qu’Ann s’était fait. Elles sont gentilles, attachantes, oh ça oui, mais pas vraiment téméraires… C’est même tout le contraire. Mais elles ne sont pas à l’abri de l’entêtement d’Ann et du mystère qui plane sur la ville de Pistachio en la personne du grinçant Mr Knight.

81GpyyNVNgL._SL1500_

Qu’on le dise d’avance, je ne suis pas terriblement objective quand on parle de ce livre. J’ai suivi, attentive, sa naissance et son développement. J’ai vu l’histoire grandir et son auteur la dessiner. J’ai vu les personnages prendre de l’assurance et l’intrigue se renforcer. J’ai même la chance et la fierté immenses d’avoir donné mon nom et certains de ses souvenirs a l’un des personnages.

Malgré tout cela j’espère garder un minimum de jugeotte et de bon sens dans mon jugement du produit fini et j’espère, au mininum, titiller votre attention en vous disant que ce livre est un petit trésor. Le scenario est suffisamment simple pour ne pas perdre les grands enfants et les jeunes adolescents mais également suffisamment étoffé pour les intriguer, les étonner, les faire trembler et rire, bref, les passionner. Manisha écrit de façon légère, avec un ton affuté et pétillant. Ses personnages sont facétieux et leur intéractions authentiques, drôles et dynamiques. Les descriptions sont prenantes et les détails travaillés. Enfin, les illustrations sont fines et leur trait est aussi frais que le reste du livre.

J’ai bien conscience de ne pas être la mieux placée pour écrire une critique non biaisée mais vous savez quoi ? Vous n’avez qu’à vous-même vous faire une opinion…

Laisser un commentaire